Accompagnement spirituel

Nommés par l’Archevêque de Rennes, des prêtres et laïcs sont au service des aumôneries et de l’accompagnement des étudiants.

Qu’est-ce que l’accompagnement spirituel ?

Tu prends au sérieux ta vie, tu te poses des questions, tu n’oses pas en parler, tu as besoin d’un éclairage ponctuel ou d’une aide plus profonde ? Les aumôniers et d’autres personnes forméesL'accompagnement spirituel, un second souffle dans la foi. sont à ta disposition que ce soit pour un conseil spécifiquement spirituel ou relatif à ta vie et tes études. N’hésites pas à en parler

L’accompagnement spirituel désigne des rencontres plus régulières avec un ainé dans la foi : pour avancer dans la foi, approfondir sa réflexion personnelle, faire le point sur sa vie à la Lumière de la Parole de Dieu, réfléchir à sa vocation, discerner et grandir en humanité et sainteté dans une plus grande ouverture de coeur à l’Esprit Saint. La Tradition de l’Eglise propose l’accompagnement spirituel avec un prêtre, une ainée, qui est formé et a reçu mission pour cela. Les aumôniers sont aussi là pour toi ; ils peuvent aussi t’indiquer d’autres personnes disponibles et aptes à t’aider.

 

Qui accompagne ?

Les Aumôniers sont :

Les commentaires sont fermés