Ovalies de l’ACER 2016

L’ACER (Association Catholique des Etudiants Rennais) a osé. Elle a réuni de nombreux jeunes pour les faire entrer en lice autour du ballon ovale lors de la 1e édition des Ovalies de l’ACER. Ils étaient étudiants de Rennes pour la plupart et de Saint-Malo pour certains : de nombreuses sensibilités catholiques ou non ont pu se rencontrer.

L’ACER remercie en premier lieu les nombreuses personnes et les centres étudiants mobilisés pour l’organisation ; les sportifs qui ont rivalisé en générosité, en esprit d’équipe et en amitié. Par ailleurs elle remercie chaleureusement l’archevêque de Rennes Monseigneur Pierre d’Ornellas venu bénir les équipes, les aumôniers venus supporter leur équipe favorite et tous les jeunes qui ont encouragé les sportifs avec leurs chants et leurs bannières.

Les Ovalies de l’ACER ont été un vif succès ; au delà du très grand nombre de personnes présentes, l’organisation a été agréablement frappée par l’amitié qui a régné parmi tous les joueurs. Le défi était audacieux : il s’agissait de permettre aux jeunes catholiques de repousser leurs dons et leurs limites dans un jeu vigoureux dont la qualité est de bousculer notre confort. Chacun a su garder lucidité et charité.

L’ACER rend grâce pour la réussite de ce tournoi : elle est la promesse du renouvellement de cette expérience pour une jeunesse unie et énergique.

 

 

Merci pour votre participation. :-)

Les commentaires sont fermés