Le Foyer du Thabor

Désirant donner à tout étudiant (post-bac, prioritairement les étudiants arrivant à Rennes avec un projet de formation exigeant) la possibilité d’unifier sa vie universitaire et sa vie personnelle, le diocèse de Rennes propose au coeur de Rennes un lieu original : le Foyer diocésain du Thabor (4 rue du Thabor).

Le Foyer diocésain du Thabor constitue un lieu de vie fraternelle propice aux études ainsi qu’au développement personnel, humain et spirituel des étudiants.

En septembre 2009, la pastorale étudiante a été appelée par Monseigneur d’Ornellas, Archevêque de Rennes, à prendre la responsabilité de l’animation pédagogique et spirituelle du foyer.
Le week-end d’intégration, le temps de rencontre hebdomadaire (convivial, culturel et/ou spirituel) et la participation à un des temps forts de la pastorale étudiante permettent à chacun de vivre une année d’études dans une atmosphêre équilibrée de travail et d’ouverture humaine comme spirituelle.
Les étudiants qui souhaitent passer une année au Foyer adhérent à son esprit, tel qu’il se dégage de la charte de vie du Foyer du Thabor. Un règlement intérieur en donne le cadre.

Inscription :

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer une lettre de candidature et de présentation personnelle à l’adresse mail ci-dessous.Un dossier de candidature leur sera adressé. L’étudiant-candidat et ses parents seront reçus par les responsables du Foyer à la réception du dossier de candidature rempli accompagné d’un chèque de 30€.

Cadre :

  • Trentaine de chambres individuelles (de 15 à 25 m2) meublées avec Salle de bain et toilettes séparées + accès internet.
  • Cuisine collective aménagée (à disposition des étudiants pour une préparation personnelle de leurs repas ; deux restaurants universitaires sont à proximité : 5 mn à pied)
  • Salle commune pour l’étude, les rencontres, les repas et la détente
  • Laverie
  • Oratoire
  • Un beau jardin privé jouxtant le parc du Thabor

Direction – animation – accompagnement :

L’équipe est composée, outre le personnel de service et de surveillance, d’un(e) responsable de maison, d’un prêtre-aumônier et de divers intervenants. Elle assure la gestion de l’ensemble et permet un accompagnement personnalisé.

Coût :

  • Loyer mensuel :  340 à 400 euros/mois + charges – suivi personnel et animation pastorale comprise – (Eligible APL)
  • A la constitution des dossiers : un mois de loyer de caution + 100€ de frais de dossier (assurance locative comprise). La caution des parents est exigée.

Contact :

06.82.53.54.56
moc.l1506281575iamg@1506281575robah1506281575tudre1506281575yof1506281575

Les commentaires sont fermés