Calendrier de l’Avent – Jour 16

Crédit Photo : Le lapin Bleu – Coolus & Birus, Elvine

Début de la troisième semaine, un peu d’efforts à faire pour tenir, peut-être les partiels, mais bref, vous êtes là, et c’est l’essentiel.

« Seigneur, fais-moi connaître ta route ! »

L’abandon en Dieu ne vient pas spontanément. C’est une attitude intérieure à faire grandir en nous jour après jour, sereinement, puis à entretenir. Nous pouvons prendre pour exemple d’abandon, celui de Jésus. Il fait preuve d’une confiance filiale totale en se remettant à la volonté du Père même jusqu’à l’épreuve ultime de la mort – ”Père, non pas comme je veux mais comme tu veux.” (Mt 26,39) – prière devenue celle de tous les chrétiens : ” Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel ”.

L’abandon croitra particulièrement au rythme de notre prière : si nous consacrons chaque jour quelques minutes à la prière personnelle, au dialogue avec Dieu, même s’il nous semble ne pas avoir de temps pour Dieu, même lorsque nous pensons que nous ne savons pas quoi lui raconter. De cette manière, peu à peu, nous nous laisserons conquérir par le Seigneur, nous apprendrons à nous abandonner entre ses mains. Nous reviendrons alors capables de lui confier un grand nombre de choses, en pleine rue ou plongés dans un travail intense ; en famille ou dans notre repos.

Sur les différentes routes que nous empruntons, il y a des obstacles à contourner, des tournants… qui nous apprennent la patience. Mais il y a aussi de belles rencontres qui sont un peu comme des poteaux indicateurs sur le bord de la route. Il faut prendre le temps de bien les lire pour suivre la bonne direction, ne jamais s’arrêter de progresser vers Dieu.

Pour suivre ce calendrier

Pour continuer de suivre ce calendrier, n’hésitez pas à visiter cette page.
Enfin, pour suivre les propositions de l’ACER à l’approche de Noël, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/JeunesCathosRennes/

À demain (avec votre poudre de perlimpinpin) !