Calendrier de l’Avent – Jour 18

Calendrier de l'Avent – Jour 18
Calendrier de l'Avent – Jour 18
Source : Youtube – Jésus – fils de David Galates 4:4

L’évangile du jour, une simple contradiction

L’évangile du jour, une simple contradiction, « Jésus, engendré en Marie, épouse de Joseph, fils de David. »
Jésus ne serait-il pas logiquement le fils de joseph ? Pourquoi dit-on que c’est le fils de David ?

Accrochez-vous bien, car ce qui vient vous fournira un peu de culture, pour vous coucher moins bête ce soir.

Dix-sept versets du Nouveau Testament décrivent Jésus comme le « Fils de David. » La question qui se pose alors : « Comment Jésus peut-il être le fils de David alors que celui-ci a vécu environ 1 000 ans avant lui ? » La réponse est que le Christ (le Messie) était l’accomplissement de la prophétie du descendant de David (2 Samuel 7.12-16). Il était le Messie promis, ce qui fait de lui le rejeton de David. La généalogie de Matthieu 1 prouve que Jésus, en tant qu’humain, était un descendant direct de David à travers Joseph, son père légal. La généalogie de Luc 3 donne sa lignée à travers Marie, sa mère.

Jésus est le descendant de David par Joseph en vertu de son adoption et par Marie en vertu de sa naissance physique. Quand Jésus est appelé le Fils de David, c’est cependant essentiellement en référence à son titre messianique et à la prophétie de l’Ancien Testament le concernant.

Tout va bien ? on continue

Jésus a été appelé : « Seigneur, Fils de David » plusieurs fois par des hommes qui, par la foi, étaient en quête de miséricorde ou de guérison, comme la femme dont la fille était tourmentée par un démon (Matthieu 15.22), les deux aveugles sur le bord du chemin (Matthieu 20.30) et l’aveugle Bartimée (Marc 10.47). Les titres honorifiques qu’ils lui attribuent témoignent de leur foi en lui. En l’appelant « Seigneur, » ils expriment leur conscience de sa divinité, de son autorité et de sa puissance. En l’appelant « Fils de David, » ils affirment qu’il était le Messie.

Jésus-Christ, le seul Fils de Dieu et la seule porte de salut pour le monde. (Actes 4.12), est aussi le Fils de David, autant dans le sens physique que spirituel.

Pour suivre ce calendrier

Pour continuer de suivre ce calendrier, n’hésitez pas à visiter cette page.
Enfin, pour suivre les propositions de l’ACER à l’approche de Noël, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/JeunesCathosRennes/

À demain (et au surlendemain) !