Calendrier de l’Avent – Jour 20

Calendrier de l'Avent – Jour 20
Calendrier de l'Avent – Jour 20

Hey, on est vendredi. C’est presque Noël (Il ne reste que quelques jours à tirer). Profitez-bien de ces derniers jours avant Noël pour vous préparer.

Râler ou remercier ?

Dieu est présent dans notre vie. Il est présent dans la vie quotidienne et dans les moments les plus quelconques de notre existence. L’évangile d’aujourd’hui est le texte de l’annonciation (Lc 1,26-38), Marie reçoit l’appel du Seigneur et elle accueille dans tout son être la parole de Dieu.

Nous ne sommes peut-être pas encore arrivés au niveau de sainteté de Marie, néanmoins nous pouvons déjà commencer à répondre à Dieu dans notre vie, à vivre en union avec Lui. Chaque évènement, chaque rencontre peuvent nous inciter à prier. Si dès le matin, je cherche à être en union avec Jésus, je peux lui rendre grâce d’avoir quelque chose à manger (plutôt que de pester contre les tartines carbonisées dans le grille-pain) ou d’avoir été à l’heure en cours (malgré le sprint de 10 minutes nécessaire à cause d’une panne de réveil).

On peut confier chacun de nos soucis de la journée au Seigneur. Cela nous procure la paix et nous fait rayonner (double avantage : je suis en paix et je la transmets aux autres). Il faut que nous devenions de véritables amis de Dieu (au passage bonne fête aux Téophile, prénom qui signifie ami de Dieu, <theos><philos> en grec), le remercier pour ce qu’il nous arrive de beau et se confier à lui lors des difficultés.

Avec l’aide de Marie

Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur Marie. Benoît XVI disait : « Nous avons une mère dans le ciel. Etant en Dieu et avec Dieu, elle est proche de chacun de nous, elle connaît notre cœur, elle peut entendre nos prières, elle peut nous aider par sa bonté maternelle et elle nous ait donnée –comme le dit le Seigneur- précisément comme « mère » à laquelle nous pouvons nous adresser à tout moment. ». Une bonne mère défend toujours son enfant. Son amour n’a pas de fin et nous pouvons être certains qu’elle intervient pour nous aux moments les plus importants de notre vie.

Essayons de confier toutes nos aventures de la journée au Seigneur et de vivre en sa présence. « Tirez votre force de votre joie d’être avec Jésus. Soyez heureux et en paix. Acceptez tout ce qu’il vous donne. Et donnez tout ce qu’il prend, avec un grand sourire. » Mère Teresa.

Bon courage pour cette dernière journée de cours avant les vacances et joyeux Noël !

Pour suivre ce calendrier

Pour continuer de suivre ce calendrier, n’hésitez pas à visiter cette page.
Enfin, pour suivre les propositions de l’ACER à l’approche de Noël, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/JeunesCathosRennes/

À demain (sans temps de chien, enfin souhaitons-le) !