C’est Noël – Jour 1

C'est Noël – Jour 1
C'est Noël – Jour 1

Joyeux Noël. « Un sauveur nous est né, un fils nous est donné. Ce jour est plein de Joie ».

Célébrons un don de Dieu

Jésus est un Don de Dieu pour l’humanité. Un Don à valoriser sans détour. Il est né pour que la volonté de Dieu soit accomplie. Cette volonté de Dieu est que tous soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la Vérité. Et voici qu’en Jésus lui-même, Dieu révèle la plénitude de toute connaissance qui conduit au salut. Ainsi, cette volonté de Dieu réclame que nous marchions sur le chemin de son Fils dans toute sa vérité. Tous ceux qui marchent sur ce chemin, auront la vie éternelle. Alors, Jésus est devenu le Don de Dieu pour l’humanité car en lui est le Chemin (Via), la Vérité (Veritas), et la Vie (Vita).

En toute clarté, ce que nous célébrons en ce moment festive n’est pas juste une fête, mais la naissance du Don de Dieu. Un Don de Dieu qui est le Chemin à la Vie Éternelle, pour tous ceux qui marchent dans sa lumière ; une lumière qui transforme tout doute en Vérité. Venez adorez-le, Venez c’est Noël.

C’est Noël

Évidemment, ce que nous célébrons, c’est Noël, un Don de Dieu. Voilà pourquoi ça compte de moins importances dire Joyeuses Fêtes au lieu de Joyeux Noël, et Nouvel An bien sûr. En célébrons Noël, on y jointe des fêtes des enfants, et des fêtes des familles parce que l’Enfant Jésus est né d’une famille de Nazareth.

Comme chaque Étudiant est un enfant d’une famille, voici que nous sommes appelés à vivre à la suite de Jésus qui est Le Chemin, La Vérité, et La Vie. Tous ceux et celles qui veulent être sauvé selon la volonté de Dieu, doivent d’abord, apprécier ce Don qui provient de Dieu ; ce Don de Dieu qui éclaire aussi nos mondes de vies.

Jésus est la Lumière du Monde. C’est lui qui éclaire l’intelligence de tous ceux et celles qui labourent dans leur vie étudiante.

Appréciez ce Don que Dieu nous donne.
Croyez en lui qui est Le Chemin, La Vérité, et La Vie.
Soyez éclairés par sa lumière de la Crèche.
Venez adorez-le, c’est Noël.

Père AGUSI Canice CSSp.

Pour suivre ce calendrier

Pour continuer de suivre ce calendrier, n’hésitez pas à visiter cette page.
Enfin, pour suivre les propositions de l’ACER à l’approche de Noël, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/JeunesCathosRennes/

À demain, car Noël n’est pas fini !