C’est Noël – Jour 11

C’est Noël – Jour 11
C’est Noël – Jour 11

Aujourd’hui, nous sommes à la veille de l’épiphanie, veille du jour où les rois mages vont rendre visite au Sauveur du monde, Jésus. Profitons de ce jour pour méditer avec Saint Grégoire, à l’occasion de sa fête.

Saint Grégoire

Saint Grégoire est un évêque français, le seizième évêque de Langres. On raconte que cet évêque était un grand dévôt, et qu’il priait beaucoup. Il fut évêque de Langres durant trente-trois ans. Il mourut en rentrant dans son diocèse pour fêter l’épiphanie, le 4 janvier 539. L’histoire nous raconte enfin que ce serait lui qui aurait créé l’abbaye Saint Bénigne de Dijon, à l’origine de la Cathédrale du diocèse de Dijon.

Oserons-nous, comme saint Grégoire, prendre le temps de prier chaque jour, de nous poser ? Prenons-nous le temps de relire nos journées auprès du Seigneur ? Prenons-nous le temps nécessaire à la prise de recul ?

Enfin, prenons-nous le temps de nous plonger activement dans la joie du Seigneur, de lui offrir du temps dans nos activités, pour toujours agir selon sa volonté ?

“Que ta volonté soit faite”. Osons-nous rendre disponibles au Seigneur tous les jours de notre vie, afin qu’au jour de notre mort, nous puissions dire : “Me voici” ? Ainsi, nous pourrons goûter aux joies du royaume de la vie éternelle, et être dans la Joie de Dieu.

Que l’épiphanie qui approche nous guide, comme l’étoile, auprès de Dieu notre Père et de son Fils, dans la joie et la paix de l’Esprit-Saint. Ainsi, nous pourrons être heureux en sachant que nous ne faisons pas notre volonté, mais celle du Christ.

Pour suivre ce calendrier

Pour continuer de suivre ce calendrier, n’hésitez pas à visiter cette page.
Enfin, pour suivre les propositions de l’ACER à l’approche de Noël, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/JeunesCathosRennes/

In Christo, avec les trois rois dès demain.