C’est Noël – Jour 6

C’est Noël – Jour 6
C’est Noël – Jour 6

30 décembre. Noël est presque déjà passé. Les gros repas sont passés. La vie reprends son cours ? C’est peut-être le moment de nous poser et de se replonger dans la parole de Dieu.

« Vous êtes forts »

« Je vous l’ai écrit, jeunes gens : Vous êtes forts, la parole de Dieu demeure en vous, vous avez vaincu le Mauvais. »

En lisant cette phrase issue de la première lecture de ce jour dans la première lettre de Saint Jean, comment ne pas nous sentir concerner …

Étudiants, nous faisons partis de ces jeunes gens. Nous écoutons la parole de Dieu. Nous la méditons, nous essayons d’y trouver la vérité afin de la proclamer et d’en vivre au quotidien.

Oui, nous, étudiants, nous sommes forts. Mais qu’est ce qui nous rend fort ? La parole de Dieu demeurant en nous, nous fortifie, nous aide à vivre selon les commandements de Dieu, nous aide à mieux nous aimer et à aimer notre prochain comme Dieu nous aime. Cela nous rend fort.

Aussi, l’eucharistie que nous partageons tous les dimanches en paroisse et tous les mercredis en aumônerie nous fortifie. En effet, le Corps du Christ nous est donné ! Lui le Christ Jésus, mort et crucifié pour nous, Celui qui a vaincu le Mauvais, c’est lui qui nous est donné. Cette communion au corps et au sang du Christ est d’une force immense et mystérieuse et elle est en nous.

Enfin l’Église, le Corps du Christ en personne est source de partage, d’échange, de solidarité et d’amour. Au sein de l’Église nous pouvons trouver des fraternités, des aumôneries. Nous pouvons trouver des groupes de jeunes animés de la même en foi en Jésus-Christ. Lorsque nous nous retrouvons, nous nous unissons autour de notre Seigneur, nous prions les uns avec les autres, les uns pour les autres. Cette prière émanant des chrétiens est puissante et agissante. Nous prions avec confiance en notre Seigneur et cette action est aussi une force mystérieuse, nous fortifiant dans notre foi et fortifiant notre communauté chrétienne.

Chers frères et sœurs étudiant(e)s, la Parole de Dieu, l’eucharistie et l’Église nous rendent forts. Mais cette force, à quoi sert-elle ? Elle nous sert justement à vaincre le Mauvais, à lutter contre le péché en nous et autour de nous, à oser nous confesser pour que la puissance d’amour de Dieu continue à guider notre vie de jeune chrétien !

Pour suivre ce calendrier

Pour continuer de suivre ce calendrier, n’hésitez pas à visiter cette page.
Enfin, pour suivre les propositions de l’ACER à l’approche de Noël, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/JeunesCathosRennes/

À demain, pour fêter dignement la nouvelle année ?