Aumônerie de Villejean

Nous vous proposons

Depuis environ trois décennies, l’Aumônerie du campus de Villejean offre son cadre d’accueil aux étudiants, pour un temps de partage spirituel et de convivialité fraternelle. Les rendez-vous hebdomadaires ont lieu le mercredi soir autour de la messe (à 19h30), d’un repas fraternel suivi d’un partage sur un thème spirituel ou de réflexion en général.

Sur les photos datant de plusieurs années que nous avons récemment découvertes, on voit bien que les visages changent souvent au fil des années, mais que la bonne humeur, la joie, le bonheur de se retrouver demeurent. A l’aumônerie de Villejean, la meilleure manière d’atteindre le bonheur, c’est de le répandre autour de nous…

Vivre ensemble aux dimensions du monde, c’est avoir la chance dans une même maison de se dire “ni hao” (bonjour en chinois), “shoukran” (merci en arabe), “voky be” (je suis rassasié en malgache), « woézon » (bienvenue en ewe, dialecte du Sud Togo). Le charme de la Bascule, c’est de vous permettre de faire le tour du monde l’instant d’une soirée. Bonne ambiance, sourire et rire vous sont garantis, et pour un prix de voyage défiant toute concurrence ; tout simplement gratuitement.

Comme toutes les aumôneries de Rennes, les étudiants de l’aumônerie de Villejean sont accompagnés par un prêtre aumônier et des bénévoles : le Père Michel Ossoua et Monsieur et Madame Becquart.

Programme du mercredi soir

  • 19h30 : messe
  • 20h15 : dîner
  • 21h15 : partage autour d’un thème spirituel

Nous contacter

Des résidents pour vous accueillir

Offrant l’hébergement aux étudiants aussi bien français qu’étrangers provenant de différents pays et continents, l’aumônerie se trouve être un vrai cadre de famille. Le vivre-ensemble s’enrichit alors d’une grande diversité culturelle qui ne peut qu’ouvrir l’horizon à l’autre. Tout au long de leur séjour à la Bascule, les résidents s’engagent à animer la vie communautaire de l’aumônerie par leur participation régulière à toutes les activités : temps commun de repas et de prières, sorties en groupe, accueil des étudiants non-résidents qui fréquentent l’aumônerie…

Nous localiser

Pour venir en bus :
– Ligne 31 arrêt Maison diocésaine
– Ligne C4 arrêt La Salle
– Ligne C2 arrêt Brest Verdun


Afficher une carte plus grande