Logements

L’Association Catholique des Étudiants Rennais se veut être pour toi, nouvel étudiant à Rennes (ou même plus ancien), un partenaire de ton installation à Rennes.

Pour ce faire, nous avons tout un stock de propositions de logements. Chacun de ces logements te propose ses spécificités. Prends le temps de les comparer et n’hésites pas à les contacter, car ils se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions.

Les résidences gérées par la pastorale étudiante

Dans les propositions que t’offres la pastorale étudiantes, deux sont présentes pour toi.

Tu peux résider dans un centre d’aumônerie de Rennes (Au centre-ville ou vers le campus de Beaulieu). Cette proposition est faite pour toi si tu aime la vie en communauté et si tu souhaite pouvoir t’engager dans les aumôneries en parallèle de tes études. (P.S. Rassures-toi, tous ceux qui sont passés par là y ont survécu, et plutôt bien 😉 ). Cliquez ici pour plus d’informations.

Tu peux aussi résider au foyer du Thabor, et par là profiter d’un cadre porteur pour tes premières années d’études. Cliquez ici pour plus d’informations.

Celles gérées par des communautés

D’un autre côté, plusieurs résidences sont gérés par des communautés diverses.

Il y a donc dans cette catégorie les foyers de la communauté de l’Emmanuel. Ceux-cis te permettront des études sereines dans un cadre porteur, propice à la foi et aux études. Cliquez ici pour plus d’informations.

D’autre part, la communauté de l’Opus Dei propose un foyer pour garçons, étudiants en classes préparatoires ou médecine. Son petit nom, la résidence Fréhel. Sa particularité : tous les repas vous sont fournis. Pas besoin de s’inquiéter pour cela (comme à la maison ?). Cliquez ici pour plus d’informations.

Et l’association qui permet de vivre une expérience enrichissante

Il existe enfin sur Rennes une association qui vous permet de vivre une (ou plusieurs) année d’étude dans un environnement convivial et accueillant : en famille, au contact de personnes âgées, mais aussi des personnes en situation de Handicap ou dans une colocations à thème. La Maison en Ville est là pour vous aider à trouver votre bonheur sur Rennes. Cliquez ici pour plus d’informations.