La Maison en Ville

Association d’initiative chrétienne, La Maison en Ville est au service des étudiants quelque-soit leur appartenance philosophique ou religieuse. Sa mission est d’accueillir et de favoriser l’insertion des jeunes à travers un logement convivial. Elle propose un accompagnement des jeunes logés pendant leur année universitaire et des temps de rencontre entre adhérents. Plusieurs formules d’hébergement sont possibles, afin que chacun puisse trouver le logement qui corresponde à sa personnalité, ses attentes et ses capacités financières.

Les propositions

  • Une chambre, un studio ou une colocation chez l’habitant, le temps d’une année universitaire ou pour une durée plus courte (stage, formation). Le jeune dispose d’un espace privatif (chambre, avec parfois salle d’eau et cuisine), et d’un accès aux autres pièces du logement. Tous nos logeurs sont sensibles à l’hospitalité et au bien être des jeunes qu’ils accueillent.
  • Une chambre dans une colocation à projet, dans un appartement ou une maison indépendante. Le jeune s’engage à participer au projet de la colocation (max 10h/mois) et à vivre une vie de coloc fraternelle. Il peut s’agir d’un projet chrétien en lien avec une paroisse, d’un projet social en lien avec une association, ou d’un projet vécu au sein de la coloc comme notre appartement rassemblant des jeunes en situation de handicap et des jeunes valides.
  • Une chambre chez une personne retraitée dans le cadre d’une cohabitation intergénérationnelle. L’espace privatif est mis à disposition du jeune en contrepartie d’une présence conviviale auprès du logeur et de quelques petits services. Le jeune verse une participation aux charges ou un loyer solidaire pouvant aller de 50€ à 150€ par mois. Cet hébergement est basé sur la convivialité et l’enrichissement mutuel entre deux générations.

Pour contacter La Maison en Ville :
02 23 30 55 39

6 rue de l’Hôtel Dieu, 35000 Rennes
www.lamaisonenville.fr

Permanences sans rendez-vous :

lundi et mardi de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30
mercredi (de juin à octobre) de 14h30 à 17h30
jeudi de 14h30 à 17h30
vendredi de 10h à 12h